11/18/2011

Geoffrey Dorne: créateur de graphism.fr, designer (version française)

Perso, Geoffrey Dorne est une très bonne référence dans le domaine du graphisme français. Jeune est très actif, ces sites et blog sont absolument à consulter pour les amateurs d'innovation, de graphisme, de technologie....
Professionnelle polyvalent et indépendant, il n'a pas hésité à répondre à mes questions et je le remercie.
. Que faite vous exactement à l’EnsadLab?
Mon parcours de chercheur en design à l'Ensad Lab est un cursus qui dure deux années. Dans ce laboratoire de recherche, j'ai étudié les méthodologies du design, les processus de création, j'ai également fait des études sociologiques, ethnographiques sur les usages de la communication, etc. De même, pendant ces deux années, j'ai réalisé un projet intitulé Neen (pour "Non-verbal Emotionnal Experience of Notification"). Ce projet est focalisé sur les émotions, la notion de présence à distance et la communication phatique, gestuelle et non-verbale. Voici le site de mon projet : http://neen.fr  et le site de mon laboratoire :  http://idnlab.fr

 . Vous avez une influence particulière ?
En tant que designer, mes influencent viennent de partout... sauf du design ! Bon, je caricature, mais je passe beaucoup de temps à m'intéresser à la science (cognitives), à l'actualité, à la littérature, etc.
De même, je suis bercé dans l'image et l'informatique depuis l'enfance, peut-être que c'est là aussi que sont mes influences.

. Comment vous êtes fait vous connaître ?
Je n'ai jamais cherché à me faire connaître. Mon métier et les projets que je porte passent avant ma personne et en général, le bouche à oreille fait son travail. Ensuite, avec mon blog http://Graphism.fr j'essaye de présenter des projets intéressants et une vision assez large du design, cela permet aussi de dialoguer
avec de nouvelles personnes....

. Quel est votre secret ?
Sans trop me tromper, je dirais la passion :-)
Les liens :