1/21/2012

Stéphanie Deleau: photographe à Brooklyn (version française)

Voici une mère de famille bien active qui poursuit son rêve américain. Elle est passée à travers plusieurs étapes. Aujourd'hui elle se projette dans un concept de photographie qui marche très bien aux USA. A vous de suivre sa petite histoire. Merci pour sa participation.

. Quel a été votre parcours avant d'être au pair aux USA?
Avant d'etre au pair j'ai vecu 15 ans en region parisienne ou j'ai fait mes etudes. Apres mes 3 ans d'etude de marketing et communication, j'ai decide de partir aux etats unis pour perfectionner mon anglais, et je ne suis jamais revenue en france, je suis tombee amoureuse de NY.

. Vous vivez à Brooklyn. Pourquoi cette ville ? Et comment avez vous fait pour vous installez aux USA?
J'adore Brooklyn pour son calme et sa diversite, j'ai vecu 2 ans a Manhattan quand je suis arrivee il y a 15 ans. J'aimais beaucoup car ca bougeait vite, mais je me suis fatiguee tres vite, des que je sortais de chez moi, je me retrouvais nez a nez a des touristes, je ne m;y plaisais plus...je suis donc partie a carroll gardens qui il a 13 ans etait bien plus tranquile et tres italien, apres avoir demenagee 5 fois, de carroll garden, en passant par dumbo, fort greene, clinton hill, je me suis enfin arretee a bed stuy, ou j'ai achete ma maison il y a 4 ans avec mon mari, et ce quartier ne fait que de nous etonner tous les jours.

. La France, un pays qui inspire ?
La france m'inspire beaucoup, il y a 7 ans j'ai passe 1 mois a paris, et je me suis rendue compte a quel point la mode changeait, cela m'a donne l'idee d'ouvrir une boutique a NY et d'importer toutes les marques qui pdt ces annees se developpaient petit a petit, comme Maje, Sandro, April May, Iro...Paris m'inspire aussi beaucoup, jai comme une passion pour ses monuments, en autre la tour eiffel, je ne m'en lasse jamais, je la prend en photo sous tous les angles quand je l'aperçois.


. Avez-vous certaines règles/secret pour vos photos ?
Pour mes photos, j'essaye de captiver une pensee qu'une personne aura, en particulier un enfant, tres souvent ils sont perdus dans leur monde et c'est ce qu'il me plait, je veux essayer de faire ressortir leurs emotions, leur voyage. Je n'aime pas les photos portrait, ou les gens sourient, je prefere la spontaneite. je travaille beaucoup avec les enfants, je m'infiltre dans leur monde, leur chambre avec leurs jeux, et c'est la ou toute la magie se passe...ils sont tellement creatifs ca se voit sur la photo.

. Depuis combien de temps votre "shop" existe t'il ? Comment l'avez-vous fondé ?
Mon shop a existe pendant 5 ans, j'ai beaucoup aime avoir mon propre business, travailler avec la france, j'ai beaucoup appris, mais j'ai beaucoup souffert de la crise, et j'ai prefere tourner une page il y a 2 ans. Depuis je commence une autre vie, je suis maman depuis 6 mois et c'est mon plus grand bonheur. Ma boutique m'a permis de rencontrer des gens formidables, j'ai le contact facile et j'ai adore decouvrir ces femmes qui etaient mes clientes. 

. Quels sont vos projets d'avenir ?
Mes projets pour l'avenir sont de me lancer dans la photo, de developper mon business de kids photography... mon fils est pour le moment mon sujet principal, j'ai peut etre plus de 10000 photos de lui, et il n'a que 6 mois! 


Les liens :